Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe d'Angélique
5 novembre 2009

AUTOUR DES FORMES GEOMETRIQUES:Nous avons joué

AUTOUR DES FORMES GEOMETRIQUES:Nous avons joué
AUTOUR DES FORMES GEOMETRIQUES: Nous avons joué avec les formes géométriques : rond, carré, triangle et rectangle.Les objectifs étaient :- de les reconnaître par la vue, par le toucher- de savoir les nommer - de donner quelques caractéristiques pour chaque...
Publicité
Publicité
5 novembre 2009

LE LOTO TACTILE DES FORMES: Il s'agit de remplir

LE LOTO TACTILE DES FORMES: Il s'agit de remplir
LE LOTO TACTILE DES FORMES: Il s'agit de remplir sa grille le premier en retrouvant les formes qui sont cachées dans un sac. C'est par le toucher que les enfants doivent reconnaître les différentes formes, l'occasion de dire les différentes caractéristiques...
5 octobre 2009

JEUX MATHEMATIQUES:LE PETIT POUCET: (MS)On joue à

JEUX MATHEMATIQUES:LE PETIT POUCET: (MS)On joue à
JEUX MATHEMATIQUES: LE PETIT POUCET: (MS) On joue à 2, il faut être le premier à avoir rempli son chemin. Pour cela, on lance le dé et on place autant de petits cailloux que le dé l'indique. Les enfants travaillent ici la numération, le déplacement sur...
5 octobre 2009

DECORATION DE NOS ARBRES D'AUTOMNE:Les grands ont

DECORATION DE NOS ARBRES D'AUTOMNE:Les grands ont
DECORATION DE NOS ARBRES D'AUTOMNE: Les grands ont complété leur forêt avec des collages. Ils devaient tracer des cercles à l'aide d'un gabarit sur différents papiers, puis découper ces cercles et les coller. Pour le tronc, ils le modelaient avec du papier...
18 novembre 2009

LES IMAGIERS DES MOYENS:Après avoir découpé des

LES IMAGIERS DES MOYENS:Après avoir découpé des
LES IMAGIERS DES MOYENS: Après avoir découpé des vêtements dans les magazines, les enfants doivent maintenant trier les habits par catégories: toutes les robes ensemble... Puis nous écrirons chaque nom, et les enfants pourront présenter leur imagier aux...
Publicité
Publicité
8 octobre 2009

Graphisme des moyens:Nous avons bien observé la

Graphisme des moyens:Nous avons bien observé la
Graphisme des moyens: Nous avons bien observé la plaque de terre réalisée la semaine dernière. Puis les enfants devaient reproduire les différents graphismes sur une feuille aux feutres noirs, ils devaient essayer de reproduire le plus fidèlement les...
23 novembre 2009

Arbres d'après une oeuvre de KLIMT: ( grands) Le

Arbres d'après une oeuvre de KLIMT: ( grands) Le
Arbres d'après une oeuvre de KLIMT: ( grands) Le fond: Les enfants ont tout d'abord frotté toute la feuille avec des craies grasses, puis ils ont recouvert le frottage avec un mélange de gouache et d'eau. Sur ce fond, ils ont tracé au pinceau fin des...
13 octobre 2009

Graphisme des moyens :En peinture, sur grand

Graphisme des moyens :En peinture, sur grand
Graphisme des moyens : En peinture, sur grand format : tracer des ronds de toutes les couleurs sur la feuille, puis peindre d'une couleur le fond. Un travail de graphisme sera proposé pour décorer l'intérieur des ronds. Au feutre, sur un format A4 : reproduire...
19 octobre 2009

LES CERCLES: J'ai proposé aux enfants une

LES CERCLES: J'ai proposé aux enfants une
LES CERCLES: J'ai proposé aux enfants une situation problème qui permettait de réinvestir les découvertes concernant les ordres de grandeur.- Ils devaient prendre 6 cercles de 6 couleurs différentes et de 6 tailles différentes.( cette recherche n'était...
12 décembre 2009

CIRQUE PINDER: voici quelques photos du spectacle

CIRQUE PINDER: voici quelques photos du spectacle
CIRQUE PINDER: voici quelques photos du spectacle que nous sommes allés voir jeudi dernier. Les enfants étaient ravis. J'ai annoncé aux enfants que nous allions nous aussi faire un spectacle de cirque, et devenir les acteurs. Certains étaient contents,...
11 novembre 2009

LE JEU DU LOUP:But du jeu: être le premier à

LE JEU DU LOUP:But du jeu: être le premier à
LE JEU DU LOUP: But du jeu: être le premier à avoir habillé son loup. Pour habiller son loup, il faut lancer le dé et prendre l'habit qui correspond à la constellation du dé. Objectifs pour les moyens: apprendre à respecter les règles d'un jeu: attendre...
17 décembre 2009

JOURNEE MAGIQUE:Aujourd'hui, la neige est tombée

JOURNEE MAGIQUE:Aujourd'hui, la neige est tombée
JOURNEE MAGIQUE: Aujourd'hui, la neige est tombée et le père noël est passé à l'école. Il nous a apporté plein de cadeaux: des puzzles, les voitures du cirque PINDER, des jeux de socièté, des pochoirs de princesses et de dragons pour faire des dessins......
11 janvier 2010

Après les rois et les reines, voici les

Après les rois et les reines, voici les
Après les rois et les reines, voici les châteaux! Les grands de la classe devaient réaliser un château avec de la pâte à modeler. Je vais photocopier la réalisation, et les enfants vont pouvoir décorer leur château avec des petits graphismes aux feutres...
11 novembre 2009

FORMES GEOMETRIQUES ET PAPIER CADEAU:Les enfants

FORMES GEOMETRIQUES ET PAPIER CADEAU:Les enfants
FORMES GEOMETRIQUES ET PAPIER CADEAU: Les enfants se sont inspirés d'un motif de papier cadeau pour réaliser leur peinture. Ils doivent tout d'abord tracer des lignes courbes verticalement et horizontalement pour former un quadrillage, puis avec des gabarits...
15 janvier 2010

Découverte du tangram, pour les grands:Les

Découverte du tangram, pour les grands:Les
Découverte du tangram, pour les grands: Les enfants manipulent librement les 7 pièces du tangram, puis ils construisent quelquechose qui peut être nommé. Ensuite ils observent des modèles, et ils essaient de les reproduire. Les moyens découvrent les cartes:...
18 janvier 2010

NOS COURONNES:Lundi prochain, nous inviterons une

NOS COURONNES:Lundi prochain, nous inviterons une
NOS COURONNES: Lundi prochain, nous inviterons une classe de CP pour déguster ensemble une galette. Nous leur montrerons nos couronnes. Voici la réalisation: - En peinture, les enfants réalisent un quadrillage, puis ils doivent peindre toutes les cases...
18 janvier 2010

JEU DU DORTOIR C'EST UNE SITUATION MATHÉMATIQUES

JEU DU DORTOIR C'EST UNE SITUATION MATHÉMATIQUES
JEU DU DORTOIR C'EST UNE SITUATION MATHÉMATIQUES .LE BUT EST DE FAIRE DÉNOMBRER ET CONSTRUIRE DES STRATÉGIES POUR TROUVER DES COMPLÉMENTS À DIX. 1ÈRE CONSIGNE: PARMI LES DIX ENFANTS COUCHÉS JE VAIS LEVER CERTAINS D'ENTRE EUX QUI IRONT JOUER DANS LA SALLE...
18 novembre 2009

L'ALBUM DES GRANDS: Les grands réalisent un livre

L'ALBUM DES GRANDS: Les grands réalisent un livre
L'ALBUM DES GRANDS: Les grands réalisent un livre en s'inspirant de l'album de Bénédicte GUETTIER, je m'habille et je te croque... Ils ont tout d'abord remis les différentes illustrations dans l'ordre chronologique, puis ils ont réalisé la couverture...
25 janvier 2010

Vous pouvez admirer nos rois, reines, princesses

Vous pouvez admirer nos rois, reines, princesses
Vous pouvez admirer nos rois, reines, princesses ou chevaliers dans un nouvel album photos. Les enfants se sont déguisés à partir de leur photo en un personnage de leur choix, le dessin est fait au feutre noir. Puis ils ont réalisé un cadre avec un graphisme...
11 octobre 2009

AUTOUR DES PRENOMS : avec les moyens Atelier

AUTOUR DES PRENOMS : avec les moyens Atelier
AUTOUR DES PRENOMS : avec les moyens Atelier dirigé autour d'un trombinoscope des enfants de la classe. Nous avons fait un petit jeu afin d'évaluer les compétences suivantes: - se reconnaître - connaitre les prénoms des camarades - faire la distinction...
29 janvier 2010

LE YAM'S DES ROIS:Les grands ont appris à jouer

LE YAM'S DES ROIS:Les grands ont appris à jouer
LE YAM'S DES ROIS: Les grands ont appris à jouer au jeu du yam's.Ce jeu, qui se joue ordinairement avec des dés à points, a été un peu modifié puisque les 6 faces du dés représentent des images de rois, reines, galettes...Le but du jeu reste le même:...
16 février 2010

MARDI GRAS A L'ECOLE! Nous avons passé une

MARDI GRAS A L'ECOLE! Nous avons passé une
MARDI GRAS A L'ECOLE! Nous avons passé une agréable journée, chargée d'événements! Entre la piscine, les costumes à enfiler, aller danser avec les grands de la classe d'Odile, nous n'avons pas vu le temps passé! Vous pouvez retrouver les photos des enfants...
5 mars 2010

Différents fonds en peinture: Cette semaine, les

Différents fonds en peinture: Cette semaine, les
Différents fonds en peinture: Cette semaine, les enfants vont réaliser 2 fonds différents: - Remplir la feuille de ronds concentriques. -Réaliser des coulures : Sur plan vertical, les enfants tracent une bande au rouleau, puis juste à côté ils laissent...
5 mars 2010

MAIS QUE SE PASSE-T-IL DANS NOTRE BIBLIOTHEQUE?

MAIS QUE SE PASSE-T-IL DANS NOTRE BIBLIOTHEQUE?
MAIS QUE SE PASSE-T-IL DANS NOTRE BIBLIOTHEQUE? Les enfants ont découvert ce matin notre bibliothèque toute vide!! Pas de panique!!! Je voulais proposer aux enfants un atelier de découverte qui nous a permis de prendre le temps d'observer les différents...
15 mars 2010

JEUX DU LYNX DES CLOWNS: Il s'agit de retrouver

JEUX DU LYNX DES CLOWNS: Il s'agit de retrouver
JEUX DU LYNX DES CLOWNS: Il s'agit de retrouver le plus vite le clown qui correspond à la combinaison des 3 dés de couleur. L'enfant remporte la carte. A la fin de la partie, on compte le nombre de cartes pour savoir qui a gagné. LE UNO DES CLOWNS: Chaque...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité